L’aménagement de l’immeuble rue d’Anjou à Paris se réparti sur les différents niveaux de l’immeuble
RDC COUR
La cour est un espace à dominance minérale que l’on traverse. Nous proposons d’encadrer l’axe principal de circulation par deux généreuses plantations, tout en permettant la présence d’un bel espace libre au niveau de l’accueil.
Un jeu de deux finitions au sol permet un rendu visuel bien marqué au sol et affirmé, respectant les codes urbains en maintenant le lien avec son environnement.
R4 et R5
Proposer deux terrasses comme des jardins suspendus sur la ville, où le végétal prédomine. Nous développons deux niveaux de plantations, plus ou moins épaisses et hautes, créant des alcôves propices au travail comme à la détente.
Rooftop vue périphérique
Le dernier niveau offre une vue imprenable sur Paris: un 180° du Sacré-Cœur aux toitures du Grand Palais. L’objectif est de proposer un espace qui allie à la fois des terrasses de réception ou d’activité collective, des alcôves plus intimistes et des cadrages sur les plus belles vues, tout en proposant une végétalisation généreuse, permettant de faire relais pour la biodiversité urbaine.
Nous proposons une organisation qui invite à la promenade en découvrant sur le parcourt des points de vues différents et des possibilités d’activités variées.