Le long de la rue Mansart, l’alignement de peupliers sera en partie conservé afin de maintenir une forte présence végétal. Au sud en limite de propriété, 5 grands arbres persistants formeront une barrière visuelle minimisant les vis-a-vis avec les voisins.
Les jardins privatifs seront enserrés de haies mixtes constituées majoritairement d’essences aux feuillages persistants pour assurer l’intimité de chacun. Les jardins en cœur d’îlot ont pour particularité de se déployer sur 3 niveaux en raison de la présence des locaux orange en sous-sol. Le premier, attenant à l’habitation, est bordé d’une banquette béton, le second, en surplomb, accueille de généreuses terrasses et le troisième, plus haut, une zone engazonnée. Les terrasses privatives seront délimitées par des parevues bois.
En toiture, de larges bandes seront plantées afin de garantir une intimité pour les habitants. Nous préconiserons des arbustes suffisamment développés pour se préserver du vis-à-vis notamment sur la frange sud de l’opération. Tous seront persistants avec une taille à maturité supérieure à 150 cm.